Histoire / Création

 

En 1953, Ad. Bachmann achève son apprentissage dans la fabrique d'aiguilles Zweifel, à Tägerschen. Avant de chercher une place fixe, il désirait exécuter les réparations promises sur les machines en panne de quelques amis et connaissances. Il loue donc une petite remise. Les réparations doivent pour la plupart être effectuées en plein air, juste devant la remise, l'entrée étant trop étroite.
Les villageois constatent que le jeune mécanicien assure toutes sortes de réparations et les commandes ne tardent pas à affluer.

Adolf Bachmann se rend rapidement compte qu'avec son petit atelier, il ne peut plus faire face à la demande croissante. Il commence alors la construction de la première partie du site actuel et engage les premiers collaborateurs. En 1957, Adolf Bachmann reprend la représentation générale pour la Suisse des légendaires tracteurs Hatz.

Après son mariage en 1959, Adolf Bachmann bénéficie d'un large soutien de la part de sa femme Anni. Elle s'occupe de la famille
qui s'agrandit et assure divers travaux de bureau. Elle joue ainsi un rôle important dans la réussite de l'entreprise.

En tant que pionnier dans la branche des machines agricoles, Adolf Bachmann a largement contribué à la création du métier de mécanicien sur machines agricoles. Il a évalué les connaissances des premiers mécaniciens sur machines agricoles et a longtemps été expert lors des examens de fin d'apprentissage. Jusqu'à présent, la société Bachmann a déjà formé plus de 70 apprentis.

adolf_und_anni_bachmann
Adolf & Anni Bachmann

 

adolf_bachmann
Adolf Bachmann lors des essais de son nouveau
prototype de râteau mécanique en 1957

betriebsansicht_1954
Nouveau bâtiment de l'atelier en 1954